AUDIT

CONSEIL

STRATÉGIE

SOFA passe votre organisation à la loupe afin d'identifier les domaines d'activité stratégique. Ainsi, l'agence de marketing dispose des bons indicateurs pour ensuite pouvoir vous accompagner dans votre stratégie de développement en vous apportant les conseils adaptés à vos besoins et au potentiel de développement qu'offrent à la fois votre organisation mais aussi le marché et le secteur d'activité au sein duquel vous évoluez.

SOFA apporte aux clubs (détenteurs de droits) mais aussi aux annonceurs potentiels des conseils en développement par le biais du sport. Le marketing sportif est un formidable outils de promotion et de développement à condition que les actions mises en place soient cohérentes. Sofa s'assure que les choix faits, les décisions stratégiques prises s’inscrivent dans une politique globale de développement afin d'assurer le succès de celles-ci et un retour sur investissement.

L'agence de marketing sportif SOFA accompagne ses clients dans l'ensemble des prises de décisions déterminantes visant à atteindre des objectifs précis. Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nos collaborateurs peuvent si vous le souhaitez aider votre club ou votre entreprise à des moments clés de l'existence de votre organisation. Le développement d'organisations sportives ou d'entreprises par le biais du sport résulte de choix réfléchis inscrits dans une stratégie pensée à court, moyen et long terme.

MARKETING

COMMUNICATION

ACTIVATION

Dans le cadre des conseils en marketing qu'apporte SOFA à ses clients, l'agence basée à Brest intervient auprès des acteurs du monde du sport. Sofa accompagne ses partenaires afin de promouvoir auprès de prospects des comportements de consommation favorables. Ainsi, après avoir effectué une étude d'opportunités, SOFA apporte ses conseils dans la promotion et la mise sur le marché de produits et services pour ses clients. Le travail fait en amont sur la notoriété, l'image t la promotion des ventes doit permettre de gagner des parts de marché.

Formidable vecteur de communication, le sport est un domaine dans lequel les attentes en terme de retombées sont importantes. Pourtant il ne suffit pas de parrainer un club pour espérer un retour sur investissement. Si les résultats peuvent être largement positifs, il est important d'intégrer sa politique de sponsoring à sa stratégie de communication globale. Sofa accompagne les entreprises dans leurs acquisitions de droits puis dans leur stratégie de communication par le sport. SOFA aide également les clubs à mettre en place une communication pertinente à destination du public mais aussi d'éventuels partenaires privés.

L'activation en aval de l'acquisition de droits, consiste pour un sponsor à faire savoir à sa cible qu'il a acquis ces droits. Plus concrètement, il s'agit d'activer, de mettre en route un partenariat.

Généralement à l'initiative du sponsor, l'activation est une phase essentielle en terme de sponsoring sportif. C'est pourquoi SOFA accompagne les annonceurs afin de réussir l'activation de leurs parrainages. Mais SOFA peut également intervenir auprès des clubs afin qu'ils soient force de proposition vis-à-vis de leurs partenaires et ce dans l'intention de valoriser au mieux leurs offres de partenariats.